T-5, r. 7.1 - Règlement sur la délivrance d’un permis de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec pour donner effet à l’arrangement conclu par l’Ordre en vertu de l’Entente entre le Québec et la France en matière de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles

Texte complet
3. Pour obtenir un permis de technologue en imagerie médicale dans le domaine de la médecine nucléaire de l’Ordre, le demandeur doit remplir les conditions suivantes:
1°  avoir obtenu, sur le territoire de la France, le Diplôme d’État de manipulateur d’électroradiologie médicale (DE) délivré par le ministère de la Santé ou le Diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et en radiologie thérapeutique (DTS) délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche;
2°  avoir exercé, sur le territoire de la France, 1 000 heures en technologie de médecine nucléaire, dans les 12 mois précédant la demande de permis ou réussir au Québec un stage d’adaptation de 1 000 heures au sein d’un établissement au sens de la Loi sur les services de santé et les services sociaux (chapitre S.-4.2), sous la responsabilité d’un maitre de stage, membre de l’Ordre et reconnu par l’Ordre. Ce stage comprend des modules de formation en radio pharmaceutiques, en injection, en radioprotection et en contrôle de qualité, en traitement des données et archivage et en réalisation d’examens, planaires, tomographiques et sans mise en image. Le maitre de stage évalue le stage à l’aide d’une fiche d’évaluation qui vise à établir si le demandeur maitrise de façon satisfaisante les 3 volets du stage, soit les connaissances théoriques, les habiletés pratiques et les habiletés relationnelles.
La durée du stage d’adaptation est réduite d’une durée correspondant au nombre d’heures exercées en France en technologie de médecine nucléaire dans les 12 mois précédant la date de la demande de permis.
Décision 2012-02-09, a. 3.